Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 15:42

Nouveau projet commencé pendants les vacances de la toussaint 2012. Le plus dur c'était de trouver de grand carton et c'est Gwen qui me les a ramené. Merci encore à lui.

Ce meuble va me servir à mettre mes savons.   Je me suis inspirée de ce blog que je trouve bien fait :

  http://camillecarton.free.fr/Meuble%20domino.htm

 

100 6858  Les mesures : hauteur 1 m 59

Longueur 54,5 cm et largeur 45,5 cm

 

100 6867     Voilà l'ossature. Il me fallait 7 bandes de 7cm et 7 bandes de 5 cm sur 6 rangs ce qui nous fait 42 bandes + 7 = 49 bandes à coller avec de la  colle chaude

 

    100 6868-copie-1   100 6869   100 6870   100 6878

 

100 6879  Il me manque deux grandes plaques de 1m60 sur 45,5 cm

 

100 6880 Maintenant il faut mettre du craft gommé

 

100 6885   100 6886

 

100 6887   les tiroirs seront fait avec du carton calendrier

 

       100 6890 3[1]  

 

 100 6891   Je suis contente les tiroirs sont grands et profonds.

 

En juin je n'ai trouvé de grande plaque en carton j'ai pris différents cartons,  je les ai coupé et mis du craft gommé. Voilà il reste l'enduit à faire.

Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon

Nous sommes en septembre 2013 et après un long moment ou le meuble était en attente, je m'y suis remise

Enduit de lissage. J'ai eu un petit cours avec mon voisin Marcel qui est plaquiste.

Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon
Meuble à savon

J'ai mis deux couches mais ce n'est pas aussi facile qu'on ne l'y parait. Je pensais rattraper tout cela avec le ponçage machine, mais non.

Meuble à savon
Meuble à savonMeuble à savonMeuble à savon
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Eh bien quel travail combien de couche d'enduit te reste t-il à mettre ça à l'air plus compliqué<br /> que d'enduire un mur ? Bon courage !!!
Répondre
M
Bonjour Nathal i magine,<br /> Pour l'instant je suis à ma première couche. Je vais en mettre une deuxième pendant les vacances et je pense que ça suffira. Les couches c'est pour que l'on ne voit plus les cannelures. Je suis encore débutante. Le montage du meuble y a pas de problème il s'est monté très vite. Mais l'enduit je ne trouve pas évidant à poser. <br /> D'ailleur si vous regardez la commode de Marine on voit les cannelures. C'est en faisant que l'on apprend.<br /> Merci
L
j'ai hate de le voir fini
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mell29
  • : couture-broderie, fimo, carton, savon, potager, les chats et marcher ...
  • Contact

Visites

   

Recherche

Catégories