Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 13:39

Savon au ortie moulé en tube

 

coco

270

g

27%

Moussant

 

olive

400

g

40%

Savon doux, hydrate la peau

 

colza

100

g

10%

Riche en vitamine E, qualité cosmétique

 

sésame

50

g

5%

 Bonne pour les peaux sèches et abîmées. Régénère et assouplit

 

ricin

90

g

9%

 Donne une mousse onctueuse. Soin de la peau.

 

 Pépins de raisin

 40

g

 4%

 Riche en vitamine E. bon pour les cheveux et les peaux grasses

 

Cire d’abeille

10

g

1%

 Antiseptique, assouplissant. Accroit la dureté du savon

 

Beurre de karité

40

g

4%

Douceur du savon

 

Total

1000

g

 

 

 

Fait un macérat d’huile d’Olive  avec  calendula fraiche et sèche : chauffé

 L’eau

320 g

infusion d’ortie sèche  la veille  et mixé

 

Total INS 140

Soude  à 7%  = 135.09 g

A la trace : Attention il faut qu’elle soit fine

1 c à s de glycérine

1 c à s d'H.V argan

Teinture de benjoin pour fixer le parfum

6 g de bois de hô

12 g de lavande

12 g géranium rosat

Résultat : Je voulais faire deux couleurs  pour faire un « funnel » , mais ma préparation était déjà très verte. Ce que je ne comprends pas, c’est que je m’arrête toujours à la trace fine mais ça continue tout seule à durcir et ça va vite. Je les ai laissé 2 jours dans la glacière et je les ai tamponné.

Savon aux orties en tube
Savon aux orties en tube
Savon aux orties en tube
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mell29
  • : couture-broderie, fimo, carton, savon, potager, les chats et marcher ...
  • Contact

Visites

   

Recherche

Catégories